Le trésorier d’une association soupçonné d’infractions: Précisions
Une source bien informée a confié à Mosaïque FM que le juge d'instruction du Pôle judiciaire financier a émis un mandat de dépôt concernant un dossier lié à des soupçons d'infractions à la Banque nationale agricole.
Une source informée a indiqué que le dossier n'a rien à voir avec le dossier d'octroi de prêts à des personnes morales et physiques par la banque.
Le ministère public avait récemment autorisé l’ouverture d’une enquête et à mener l’expertise technique nécessaire à l'Unité nationale d'enquête sur les délits financiers complexes de la police judiciaire.
La même source a expliqué que le mandat de dépôt a été émis contre le trésorier d'une association concernée par la sécurité routière dans un dossier remontant à l'année 2017 et lié aux relations de l'association avec une succursale de la banque. Il s’agit d’une transaction purement financière qui n'a rien à voir avec le domaine des crédits.
Le juge d'instruction en charge du dossier n'a pris aucune mesure judiciaire à l'encontre des employés de l'agence bancaire et les a maintenus en liberté.